COUPES MOTO-LEGENDE 2004

CIRCUIT DE DIJON-PRENOIS

Par Michel LAVRILLEUX

 

            Pour la douzième édition des coupes moto légende des 22 et 23 mai 2004, le Club était présent, malgré le refus des organisateurs d’inclure les cyclo-sports, non « coursifiés », dans la série 50 à 125 cm3 tourisme, comme les années précédentes. Nous espérons que l’année prochaine, les organisateurs trouveront une solution pour faire tourner les cyclo-sports. L’organisation envisageait de louer la piste de karting qui se situe à côté du circuit, sous réserve que la recette 2004 du propriétaire de la piste de kart soit inférieure à la location du circuit pour les cyclo-sports et BMA.

            Les coupes moto légende ont accueilli trente mille visiteurs pendant deux journées sur le site de Dijon, près de mille motos ont tourné sur la piste, et cent clubs ont présenté au public leurs plus belles machines. La bourse était aussi bien achalandée qu’à Montlhéry, mais moins de motos étaient proposées à la vente.

            En résumé, Dijon est un vrai circuit, où j’ai eu la chance de tourner, mais l’espace club y est moins convivial, dû au fait que les clubs sont dispersés le long des allées.

            Nous avons quand même rencontré quelques passionnés de cyclos, dont de jeunes gens qui ont crée un atelier de restauration & exposition de cyclos à Treignat (03), « Le Garage à Tasses »



D'autres images dans la Rubrique PHOTOS, VOIR...