2 ème Trophée MOTO-COMPTOIR 27 mars 2005


Circuit du Mistral à Eyguières (13)

     La météo avait été défavorable les jours précédents mais Météo France prévoyait l'amélioration pour ce dimanche de Pâques. Tous les participants ont fait la route dans le brouillard, et le soleil les attend sur ce magnifique circuit du Mistral. Charles et Jean-Michel sont là avec la Mob Bidalot.
Charles et Jean-Michel

     A 8 heures, la piste est encore mouillée, les essais sont retardés. Jean-Sylvestre Blanc et ses collaborateurs procèdent aux vérifications techniques. Quelques glissades émailleront les premiers tours des plus impatients.

     Dès 13 heures, c'est la mise en place sur la grille pour un départ style Le Mans. Une quarantaine d'engins sont alignés, des plus modestes 102, 103, Mob…, scooters, jusqu'aux plus élaborés et performants. 13 heures 30, c'est la ruée ! Pétarades et fumée, la troupe s'élance pour quatre heures sur le circuit de 1,250 km.

     De grosses différences bien sûr dans les performances, le plus rapide tournant en une minute tandis que d'autres sont chronométrés en plus de deux minutes. Les relais se succèdent, parfois des réparations d'urgence dans les stand, un petit nombre d'abandons, c'est la course ! Quelques gouttes dans le dernier quart d'heure pour "bénir" cette manifestation et ça glisse… !

     Tout ce beau monde rentre au parc fermé, c'est le retour des compteurs qui ont enregistré la distance parcourue (200 kilomètres pour le meilleur, environ 160 tours !) et plus tard la remise des prix. De nombreuses coupes et cadeaux divers récompensent les participants.

     Une belle journée comme nous souhaitons en voir d'autres, Jean-Sylvestre !

H.T.
Le récit de Jean-Michel
Les photos de la journée, dans les stands et sur la piste...