Garder dans son "jus", pour le plaisir !



      Pourquoi ne pas conserver l'état très correct de l'engin, surtout s'il est complet ? Il faudra peut-être pour des raisons de sécurité et de fiabilité revoir quelques points: cables de frein, pneus, électricité, resserrages ... et vous pourrez rouler. N'est-ce pas le but recherché ?

      Bien sûr, tout n'est pas dans un état parfait. Mais comme vous fréquentez toutes les Bourses du secteur, peu à peu vous allez trouver des pièces neuves ou du moins en excellent état: fini les poignées qui collent, les guidons rouillés, les feux arrières opaques ou cassés, la jante avant un peu marquée par le temps et les chocs.

     

      Au fil des jours, l'engin se pare de nouvelles pièces, mais il roule toujours ! Tout ceci ne se fait pas en une semaine, sauf si vous tombez sur un bon stock.

Après un an de recherches ... !

Peut-être maintenant une "peinture" s'impose ! Pourquoi pas ? L'immobilisation sera minimale puisque tous les accessoires sont présents.

         

      L'expérience montre que si l'on restaure dès l'acquisition, peinture refaite, on ne remonte pas des accessoires qui ne sont pas à la hauteur de l'état parfait du cadre. Alors là, la quête de pièces va commencer et durer longtemps. Bilan, de longs mois, ou plus, pendant lesquels le cadre est suspendu, les divers éléments dans des cartons, en attente de renouvellement. Serez-vous au départ de la balade du Club, au printemps ?